Test d'auto-évaluation et outils d'autogestion sur le cannabis

Souhaitez-vous recevoir un retour sur votre consommation de cannabis? Ou cherchez-vous un programme en ligne qui vous aide à réduire votre consommation de cannabis?

Vous trouvez ici notre test d'auto-évaluation sur le cannabis et d'autres outils d'autogestion pour la consommation de cannabis.

Evaluation de la consommation de cannabis

Est-ce que je fume trop de cannabis et de marijuana? Ma santé est-elle menacée par la consommation? Notre test d'auto-évaluation propose des réponses individuelles à ces questions, qui vous aident à évaluer la façon dont vous gérez la consommation de cannabis. Vous apprenez à mieux connaître vos habitudes de consommation et vous recevez un retour concret sur votre consommation de cannabis.

Test d'auto-évaluation: choisissez un coach!

Le coach est un programme informatique (chatbot), et non pas une personne, qui vous guide dans le test d'auto-évaluation et répond automatiquement à vos questions par écrit.

Nos organisations partenaires proposent également des tests d'auto-évaluation fiables qui aident à évaluer la consommation de cannabis:

  • stop-cannabis.ch: Tests d'auto-évaluation sur le cannabis
  • checken.ch: Tests d'auto-évaluation et journal puor jeunes sur cannabis, alcool et tabac (en allemand)
  • feel-ok.ch: Test d'auto-évaluation sur le cannabis pour jeunes (en allemand)
  • Selbsttests ags: Tests d'auto-évaluation sur cannabis, alcool, tabac, médicaments, dépendance à Internet, au sexe et aux achats (en allemand)
  • Suchtprävention canton Zurich: Tests d'auto-évaluation sur cannabis, alcool, tabac, dépendance à Internet, aux jeux de hasard et aux médicaments (en allemand)

Vos questions et nos réponses sur le cannabis et la dépendance

Je fume beaucoup trop d'herbe, je le sais. Pensez-vous qu'il soit possible, à long terme, de fumer moins d’herbe et de reprendre le contrôle de la situation?

Notre fille de 15 ans ne fume pas de tabac ni de cannabis, mais elle aimerait essayer les cigarettes de CBD, car elles ne rendraient pas dépendant. Est-ce que c’est vrai?

Notre fils de 16 ans a récemment avoué qu'il avait fumé de l'herbe à quelques reprises avec des amis. Personnellement, je ne pense pas que ce soit grave, j'ai moi-même fumé un joint de temps en temps quand j'étais plus jeune et cela n'a pas fait de mal. Cependant, ma femme est terriblement inquiète. Que disent les experts?

Suis-je à risque de dépendance ?

Notre test d'auto-évaluation sur l'alcool, le tabac, le cannabis et le stress vous aide à faire le point - en ligne, anonymement, de manière interactive.